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Captiver et convaincre, une compétence clé à développer pour votre avenir professionnel !


Homme qui prend la parole en public devant un groupe
Prendre la parole pour captiver et convaincre

Qui n'a pas besoin de captiver et convaincre ? Nous avons tous à prendre la parole en public pour animer des réunions, des formations, pour présenter une offre à des clients, pour présenter un projet auprès des décideurs et de notre hiérarchie... Cela nécessite de savoir maîtriser un grand nombre de paramètres et de techniques. Commerciaux, indépendants, consultants, avocats, chefs de projets, managers...ils savent encore plus à quel point savoir captiver et convaincre une grande variété d'interlocuteurs est primordial.


Premièrement, il faut déjà réussir à captiver ! C'est retenir l'attention, savoir utiliser les techniques psychologiques, la voix... pour que l'auditoire focalise son intérêt et sur vous. Avant de vouloir convaincre, c'est la première étape à franchir. Le non-verbal est déterminant, tous les spécialistes de la communication le rappellent : plus de la moitié de l'efficacité d'une prise de parole est créée par les signaux émis par la gestuelle, qui vont directement influencer l'inconscient de l'auditeur.


Ensuite, il faut convaincre ! Ici, c'est la qualité de la structure du discours, de la présentation, des documents, qui va jouer un grand rôle. L'enjeu est de présenter le projet, sa candidature, son mémoire, ses résultats, son produit...de manière à ce que la logique de la démonstration conduise l'auditoire à adhérer pleinement à notre propos. Il faut penser à l'auditoire et à ce dont il a besoin, l'erreur est de penser à ce qui nous intéresse personnellement. Par exemple : L'auditoire est-il réellement intéressé par les détails techniques de mon projet (que j'adore car je suis passionné par la technique), ou attend-il surtout d'entendre les bénéfices que cela va lui apporter dans ses problématiques ?


Il existe bien d'autres techniques à maîtriser pour réussir à convaincre et captiver efficacement, devant n'importe quel type de jury (clients, partenaires, hiérarchie, etc...). C'est pour cela que suivre une formation en la matière est un véritable atout pour votre avenir professionnel !


D'ailleurs, voici une excellente formation en ligne, complète, pensée pour être accessible à tous dans sa présentation et sa souplesse pédagogique grâce au digital


, le tout renforcé par des exercices et des quizz pour évaluer votre progression à chaque étape. Ce nouveau programme est le meilleur pour vous apporter toutes les clés pour captiver et convaincre. Pour en savoir plus, en découvrir des extraits gratuitement, partager avec vos équipes, cliquez directement ici


Tsiry RAMANIRAKA





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