Formation Sur -Mesure

NOS FORCES :

Partager un savoir-faire issu de plus de 10 ans d'expérience opérationnelle de nos intervenants

Recourir à une pédagogie axée sur l'échange et la pratique 

Faire vivre une excellente expérience à notre client, autant que lui apporter des savoir-faire et savoir-être de haut niveau

NOUS REALISONS NOS FORMATIONS EN DISTANCIEL DEPUIS MARS 2020

salle de réunion

La formation sur mesure repose en priorité sur l'écoute du client,  de son besoin en matière de savoir-faire technique comme de son contexte social et de son enjeu managérial sur le projet

La réussite du projet implique l'ingénierie pédagogique du contenu et de l'animation pour les adapter à la population du client, à son métier, et bien entendu à son budget

Chaque projet, même s'il porte sur un domaine que nous connaissons et avons déjà animé, est toujours pris en charge et piloté avec un regard neuf

La formation sur-mesure peut partir d'une feuille blanche et d'une liste de savoir-faire ou connaissances à acquérir, comme un projet peut également démarrer sur la base d'un programme pré-existant (parfois celui de notre client) que nous adaptons

 

Voici quelques exemples de formations que nous avons conçues et réalisées

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Business Case

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Grande entreprise Française de la relation client : création d'une formation sur la prévention du risque de harcèlement 

La DRH d'un grand acteur Français de la relation client souhaitait accompagner le déploiement de sa procédure de prévention du harcèlement dans l'ensemble de ses centres d'appels en France.

Nous avons développé un programme de formation sur - mesure, adapté aux spécificités du public de managers de l'entreprise, pour apporter une explication dynamique et adaptée de la procédure interne du client et de ses outils, en parallèle avec les textes de loi.

Nous avons déployé la formation sur l'intégralité des sites du client en préservant une unité de discours et d'apport pédagogique.

Grand groupe international de l'action humanitaire et solidaire : création d'une formation sur le management à distance

La DRH d'un grand groupe international de l'action humanitaire et solidaire, dont les équipes sont réparties sur des théâtres d'opérations à travers le monde, avait besoin de renforcer la capacité de ses managers à diriger des équipes à distance.

Nous avons créé un programme de formation adapté au niveau d'expérience élevée des participants en management, mais encore peu familiers avec le management à distance, avec des équipes réparties en plusieurs fuseaux horaires et de cultures différentes. Nous avons intégré les outils de communication internes spécifiques du client pour ancrer la formation dans la réalité des stagiaires et augmenter son utilisation immédiate.

Notre pédagogie

Business Team
Les gens Clapping

Des ateliers participatifs et dynamisants

Murs de mots à commenter ou à créer

Atelier individuel puis collectif sur une pratique ou un cas

Mise en situation bienveillante 

Une approche axée sur l'interaction "live"

Pas de slides ou très peu, au profit d'une interaction en direct 

Une prise de parole structurée pour permettre un temps d'échange dans chaque séquence

Une forte attention sur l'expérience - apprenant de nos stagiaires

Adaptation des séquences aux caractéristiques des stagiaires

Prise en compte des modes de communication des stagiaires

Ateliers de présentation et de recueil des besoins directs des stagiaires en début de grande parties de programme

Une grande souplesse dans les modalités

Présenciel classique

100% distanciel (replay possible pour une durée indéfinie)

Format hybride

Animation en anglais sur la plupart des programmes

Innovation et digitalisation

Création de scénarios pédagogiques adaptés à l'apprentissage solitaire par e-learning

Création de parcours spécifiques : modules vidéos + supports + séquence d'accompagnement live par le formateur

Exemples de projets réalisés pour nos clients

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Présentation d'affaires

Gérer les conflits et personnalités difficiles

Réussir le management hybride

 

Le management à distance

Manager, animer un entretien de recrutement et promouvoir l'entreprise

Le CSE et les relations avec les représentants du personnel

La stratégie : outils et concepts clés

Maîtriser son temps et son organisation avec les outils digitaux

Manager dans un environnement complexe

Les fondamentaux de la Gestion RH

La prévention du risque de harcèlement

Le droit du travail pour les managers