Formation Sur -Mesure
NOS FORCES :
Partager un savoir-faire issu de plus de 10 ans d'expérience opérationnelle de nos intervenants
Recourir à une pédagogie axée sur l'échange et la pratique
Faire vivre une excellente expérience à notre client, autant que lui apporter des savoir-faire et savoir-être de haut niveau
NOUS REALISONS NOS FORMATIONS EN DISTANCIEL & PRESENCIEL

La formation sur mesure repose en priorité sur l'écoute du client, de son besoin en matière de savoir-faire technique comme de son contexte social et de son enjeu managérial sur le projet
La réussite du projet implique l'ingénierie pédagogique du contenu et de l'animation pour les adapter à la population du client, à son métier, et bien entendu à son budget
Chaque projet, même s'il porte sur un domaine que nous connaissons et avons déjà animé, est toujours pris en charge et piloté avec un regard neuf
La formation sur-mesure peut partir d'une feuille blanche et d'une liste de savoir-faire ou connaissances à acquérir, comme un projet peut également démarrer sur la base d'un programme pré-existant (parfois celui de notre client) que nous adaptons
Voici quelques exemples de formations que nous avons conçues et réalisées


Business Case

Grande entreprise Française de la relation client : création d'une formation sur la prévention du risque de harcèlement
La DRH d'un grand acteur Français de la relation client souhaitait accompagner le déploiement de sa procédure de prévention du harcèlement dans l'ensemble de ses centres d'appels en France.
Nous avons développé un programme de formation sur - mesure, adapté aux spécificités du public de managers de l'entreprise, pour apporter une explication dynamique et adaptée de la procédure interne du client et de ses outils, en parallèle avec les textes de loi.
Nous avons déployé la formation sur l'intégralité des sites du client en préservant une unité de discours et d'apport pédagogique.
Grand groupe international de l'action humanitaire et solidaire : création d'une formation sur le management à distance
La DRH d'un grand groupe international de l'action humanitaire et solidaire, dont les équipes sont réparties sur des théâtres d'opérations à travers le monde, avait besoin de renforcer la capacité de ses managers à diriger des équipes à distance.
Nous avons créé un programme de formation adapté au niveau d'expérience élevée des participants en management, mais encore peu familiers avec le management à distance, avec des équipes réparties en plusieurs fuseaux horaires et de cultures différentes. Nous avons intégré les outils de communication internes spécifiques du client pour ancrer la formation dans la réalité des stagiaires et augmenter son utilisation immédiate.
Notre pédagogie


Des ateliers participatifs et dynamisants
Murs de mots à commenter ou à créer
Atelier individuel puis collectif sur une pratique ou un cas
Mise en situation bienveillante
Une approche axée sur l'interaction "live"
Pas de slides ou très peu, au profit d'une interaction en direct avec les stagiaires
Une séquence pédagogique pensée pour permettre un temps d'échange et optimisée en termes de phases de concentration intense, phase de co-construction, phase de partage plus informel
Une forte attention sur l'expérience - apprenant de nos stagiaires
Adaptation des séquences aux caractéristiques des stagiaires
Prise en compte des modes de communication des stagiaires
Ateliers de présentation et de recueil des besoins directs des stagiaires en début de grande parties de programme
Une grande souplesse dans les modalités
Présenciel classique
100% distanciel (replay possible pour une durée indéfinie)
Format hybride
Animation en anglais sur la plupart des programmes
Innovation et digitalisation
Création de parcours spécifiques : modules vidéos + supports + séquence d'accompagnement live par le formateur
Exemples de projets réalisés pour nos clients


Gérer les conflits et personnalités difficiles
Réussir le management hybride
Le management à distance
Manager, animer un entretien de recrutement et promouvoir l'entreprise
Le CSE et les relations avec les représentants du personnel
La stratégie : outils et concepts clés
Maîtriser son temps et son organisation avec les outils digitaux
Manager dans un environnement complexe
Les fondamentaux de la Gestion RH
La prévention du risque de harcèlement
Le droit du travail pour les managers